Le Fonds de Garantie pour le Secteur Privé (FGSP SA), établissement financier, a été constitué en juillet 2013 à l’initiative de l’Etat du Mali en partenariat avec les institutions représentatives du secteur privé et des établissements de crédit du Mali. Il a par la suite été agréé le 17 avril 2014 en qualité d’Etablissement Financier de cautionnement bancaire, statut lui permettant de donner une garantie financière aux établissements de crédit. Il est appelé à inciter les banques à financer les entreprises du Secteur privé.
La mission du FGSP SA consiste d’une part, à apporter des solutions aux Institutions de Financement en termes de couverture partielle des risques liés à l’octroi de crédits aux entreprises privées, d’autre part à faciliter l’accès de ces entreprises (et particulièrement des PME/PMI) au financement. La finalité de sa mission est de contribuer au développement du secteur privé, moteur de croissance et de création d’emplois.
C’est conscient de son important rôle de soutien au secteur privé et de la nécessité de s’assurer que son intervention ne contribuera pas à accentuer les problèmes sociaux et environnementaux que le FGSP-SA a pris la décision de mettre en place un Système de Gestion Environnementale et Sociale (SGES).
Cette initiative s’inscrit dans une démarche volontaire visant à intégrer, tant dans son fonctionnement interne que dans ses interactions avec les parties prenantes externes, les dimensions économiques, environnementales et sociales.
Cette démarche irréversible, est adoptée pour faire face aux nouvelles exigences environnementales, sociales, sociétales et de gouvernance dans le cadre de l’accompagnement des bailleurs de fonds internationaux.

https://fgsp.ml/wp-content/uploads/2025/01/Logo-320x129.jpg

Nos réseaux sociaux

Nos réseaux sociaux

Newsletter

Copyright by Intelis. All rights reserved.

Copyright by Intelis. All rights reserved.