FGSP – Coopération Royaume du Danemark au Mali – BMS SA

Partenariats

FGSP SA – Coopération Royaume du Danemark au Mali – BMS SA

Dans le cadre du Financement de l’économie nationale, le Gouvernement du Mali a signé une convention avec l’Ambassade du Royaume du Danemark au Mali portant sur la mise en œuvre du programme dénommé : Programme d’Appui à la croissance Economique et Promotion de l’Emploi par le Secteur Privé au Mali (PACEPEP).

L’objectif du PACEPEP vise le renforcement de la croissance économique inclusive par la génération de revenus et la promotion de l’emploi stimulées par le secteur privé.

Le FGSP SA gère pour compter d’Octobre 2014 un guichet de garantie du Programme PACEPEP.

Ce guichet de garantie vise la réduction de la pauvreté et la promotion de l’emploi par le développement des PME opérant dans les filières ci-après : volaille, bétail, viande, lait, maïs, fruits et légumes et, artisanat.

Régions couvertes par le PACEPEP : Bamako, Sikasso, Mopti, Ségou
Coordination PACEPEP tenue par le Secrétariat Général du CNPM
Les interventions du PACEPEP en faveur des porteurs de projets éligibles consistent à l’octroi d’une subvention accordée jusqu’à un certain niveau du besoin de financement et l’accompagnement auprès des banques partenaires (actuellement la BMS SA) en garantissant partiellement le reste du besoin de financement.